quels sont les bienfaits de l'ail


quels sont les bienfaits de l'ail



Avantages

Soulage la Constipation Nasale

Puisque l’ail a une odeur très forte et particulière, il est démontré qu’il pourrait favoriser la décongestion nasale pour les personnes qui en souffrent, de la même manière qu’un bol d’eau chaude sous le nom, la tête recouvert d’un drap.


Diminue la Pression Artérielle

L’ail est reconnu pour apporter de nombreux bénéfices sur la santé cardio-vasculaire de la personne qui le consomme régulièrement. En fait, l’ajoène contenu dans l’ail, un sous-produit de l’allicine, diminuerait les risques de nombreuses maladies cardiaques comme l’angine, les crises cardiaques, l’AVC, l’infarctus et empêche la formation de caillot dans le sang, ce qui contribue à la diminution de la pression artérielle.

Or, en diminuant votre pression artérielle, vous diminuez du même coup les risques de maladies cardio-vasculaires puisque l’hypertension, au même titre que l’hypercholestérolémie, est un facteur de risque très important dans l’apparition de ces maladies.


Diminution du Mauvais Cholestérol

Certaines études démontrent que la consommation ou la prise d’ail ou de comprimés d’ail permettrait de diminuer le mauvais cholestérol sanguin et les risques de problèmes vasculaires et cardiaques. Toutefois, ce n’est pas totalement véridique toutefois, l’ail permet de diminuer les risques de caillots dans le sang et diminue le risque de crise cardiaque.


Diminution des Risques de Cancer

Ici, on parlera de l’ail cru, cuit ou en purée et non des compléments (comprimés) d’ail. Une étude démontre qu’en consommant 5 à 6 gousses d’ail par semaine, cela permettrait de diminuer les risques de cancers, soit une diminution de 50% des risques du cancer de l’estomac, 30% de diminution cancer colorectal et 50% de diminution cancer de la prostate. Mais bon, ces études ne sont pas vraiment scientifiques, donc, il est certain que vous ne perdez rien de manger plus d’ails à toutes les semaines mais ne croyez pas non plus que cela vous sauve des risques de cancers.


Antiviral et Antibactérien

Autrefois fort utilisé pour ses propriétés antivirales et antibactériennes, il est vrai que l’ail permet de prévenir et combattre les infections.

Popular posts from this blog

abrigos de mujer hermosos 2021 -0001

Vestido de novia sirena 2021, Apliques de encaje | vestido de noiva encaje